Les petits poissons dans l’eau…

Hier, j’ai testé avec mes maternelles au centre de loisirs une activité manuelle plutôt simple
et qui leur a beaucoup plu : Des animaux aquatiques en filtres à café.

Il suffit de découper les formes voulues dans des filtres à café
(ici des petits poissons et des méduses)
puis de les tremper dans un mélange d’eau et d’encres colorées.

On peut mêler les couleurs ce qui donne un effet « Tie and Dye » plutôt sympa…
Il suffit ensuite de laisser sécher, puis de coller nos petits poissons sur un fond coloré.

Et petit avantage non négligeable, c’est carrément moins salissant que de la peinture*,
un petit coup d’éponge et le mélange eau& encre s’estompe aussitôt !

(*…Oui, parce que quand je fais un atelier peinture avec mes maternelles, bizarrement
je retrouve de la peinture SOUS le tablier, sur les tables, les chaises
et souvent aussi sur les visages… j’ai envie de dire « Pourquoi » ??)
 Avant

DSCN0367

Pendant
DSCN0371                                                                                                                                                                                                     Après

DSCN0373

Laisser un commentaire

